Brèves – Juillet 2010

Attention, chantier …
Les nouvelles palissades apparues le 5 juillet autour du Louxor marquent le début de l’installation du chantier.  Celle-ci durera normalement jusqu’à la mi-août. Du côté du boulevard de la Chapelle, la circulation des piétons  se fait désormais dans un couloir protégé aménagé sur la chaussée.

Installation de chantier 6 juillet 2010

Installation de chantier 6 juillet 2010

Les anciennes palissades qui figurent encore sur la photo ci-dessus ont été déposées, ce qui permet d’admirer les superbes mosaïques bleues de la partie inférieure du bâtiment, invisibles depuis des mois .

Décor de fleur de lotus (entrée boulevard de Magenta 8 juillet 2010)

Décor de fleur de lotus (entrée boulevard de Magenta, 8 juillet 2010)

Hâtez-vous de les voir, car bientôt, des palissades de bois décorées viendront masquer entièrement le chantier, comme nous l’a précisé Michel Gomez, délégué général de la Mission Cinéma de la ville de Paris. Vous trouverez d’autres vues des mosaïques dans notre galerie d’images.

Tous ceux qui attendent impatiemment la réouverture du Louxor-Palais du Cinéma peuvent donc se réjouir, le chantier est lancé.

Visites
Le 26 juin ont eu lieu les deux dernières visites de l’année scolaire du chantier du Louxor. Elles ont connu un grand succès, les adhérents de l’association des Amis y étaient nombreux.  Nous vous tiendrons informés des visites qui pourraient être organisées avant le début des travaux.

Agenda
Le 15 novembre 2010, à la mairie du 18e, l’historienne Dominique Delord donnera une conférence avec musique et images sur le thème « Sortir à Barbès en 1921 ».
En 1921, le cinéma Le Louxor ouvre ses portes, au carrefour d’arrondissements animés et densément peuplés. Cette conférence propose un tour d’horizon des spectacles du quartier Barbès de l’époque et une présentation de leurs publics.

Rendez-vous à la rentrée pour d’autres informations.

Bonnes vacances à tous !